La gestion durable fait partie des principaux objectifs de Licharz. Cela signifie que nous nous projetons loin dans l’avenir, que nous investissons dans la recherche et le développement, que nous assurons le recyclage de pratiquement tous nos sous-produits et que nous utilisons nos ressources de manière économe. C’est pourquoi nous avons décidé d’installer des panneaux solaires sur les toits de nos halls de production. Cette installation vient d’être mise en service.
Nous avons donc installé 2 316 modules solaires sur une surface totale de 4 500 m² sur les toits de la plupart des halls de notre entreprise. Nous n’avons pratiquement pas dû tirer de câbles et nous n’avons dû monter que quelques installations de distribution électrique, car le courant est pratiquement intégralement consommé là où il est produit, c’est-à-dire dans le hall qui se trouve en dessous des panneaux solaires. Nous produisons ainsi près de 20 % du courant que nous consommons.
Nous sommes ainsi moins dépendants des variations sur le marché de l’électricité. Et les crises géopolitiques ont moins d’impact sur nos factures d’électricité. Nous réduisons aussi sensiblement notre empreinte carbone. Nous avons donc fait en grand pas vers l’atteinte des objectifs de notre nouvelle stratégie de développement durable !